Odette Hnina Temim Chemla est née à la Goulette en Tunisie le 31 Mars 1933. Sa passion est de partager sa bonne humeur et sa passion pour la cuisine.
Son mari était Max Chemla, il était garagiste tres réputé à Tunis et dans Paris 19eme.
Elle est maman de quatre beaux enfants : Alex, Paul, Estelle et Ziva. Odette est une femme juive Tunisienne qui aime partager sa culture et son savoir-vivre.
Elle est également grand-mère et arrière-grand-mère. Grâce à son amour pour la cuisine, elle a su transmettre à sa famille et à ses proches des traditions culinaires riches en saveurs et en histoire. Odette est pleines de bonté, elle bénie chaque personne qu’elle rencontre, elle est pleine d’amour et d’affection.
Sa générosité et sa joie de vivre ont fait d’elle une figure aimée et respectée dans toute communauté.
Odette Chemla a perfectionné son talent de couturière sous la guidance de sa belle-mère, Henriette, qui cousait pour Wasilla, l’épouse du président Bourguiba. Après son mariage avec son mari Max, Odette a travaillé dans l’atelier de couture de Henriette, développant ainsi son propre style, à la fois unique et original. Des robes de mariée aux tenues de fête éclatantes, en passant par les vêtements pour bébés destinés aux cérémonies de Brit Mila, ses créations reflètent à la fois un sens artistique raffiné et un profond attachement à la tradition.
Copyright © 2025 Hnina55 LLC. All rights reserved.
Site Constructed By
MÉMÉ TUNISIENNE is proudly powered by WordPress